Besoin d'un devis
pour un Diagnostic Amiante à Revin?

Avant Propos

Ce site est conçu pour vous apporter les informations sur le diagnostic amiante avant vente sur la commune de Revin région Champagne-Ardenne.
Vous pouvez nous contacter pour une information, un conseil ou pour un devis de diagnostic amiante, aussi sur la région de Charleville-Mezieres (08090), Givet (08600), Nouzonville (08700), Fumay (08170), Vrigne-aux-Bois (08330) ou encore pour les diagnostics : Loi Carrez, DPE, Electricité, Gaz, Plomb, Termites, ERNT

Quels bâtiments sont concernés sur Revin?

Tous les bâtiments sont concernés par le diagnostic amiante (Logement, tertiaire, industriel, etc) si ils ont fait l'objet d'un permis de construire accordé avant le 1er juillet 1997.
Ainsi, tous les bâtiments construits avant cette datent sont tous susceptibles de contenir des matériaux contenant de l'amiante.

Le rapport amiante

En cas de présence d'amiante, le constat doit obligatoirement comporter la localisation du ou des matériaux repéré(s) dans le bien (plan ou croquis) et être établi par un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité par l'état. Il devra en outre être accompagné de la certification amiante du diagnostiqueur ayant réaliser le diagnostic, ainsi qu'une attestation d'assurance.
Choisissez un professionnel deu diagnostic amiante au plus près de Revin

Parties communes

Tous les immeubles collectifs situés à Revin doivent, depuis le 31 décembre 2005 avoir fait l'objet d'un repérage amiante dans toutes les parties communes de l'immeuble cage d'escaliers, caves, toitures, chaufferie, conduits de ventilation et de réseau de distribution de chauffage, façades, cheminées conduits et mitrons, allèges ou appuis de fenêtres, etc...
Que votre besoin en diagnostic amiante se situe à Revin ou Charleville-Mezieres (08090), Givet (08600), Nouzonville (08700) demander votre devis en ligne

Validité du diagnostic amiante

En l'absence d'amiante, le diagnostic amiante sur la commune de Revin bénéficie d'une validité illimitée (sauf en cas de travaux importants dans la maison).
Attention !!! Suite à une évolution dans la règlementation, il faudra dans tous les cas un diagnostic amiante réalisé avant le 1er avril 2013. Cette date marque une évolution dans les textes, demandant désormais entre autres le repérage complémentaire de certains matériaux extérieurs et intérieurs du logement.

Quels matériaux "amiante" sont repérés en Champagne-Ardenne?

La règlementation de 2013 dresse une liste exhaustive des matériaux à repérer à Revin comme partout ailleurs.
Avant location, le DAPP (Dossier Amiante Parties Privatives) portera sur tous les matériaux décrit sur la liste A (Flocages, Calorifugeages et faux-plafond)
Avant vente, le diagnostic amiante à Revin s'appuiera en complément à la liste A, sur les matériaux décrit sur la liste B (enduits projetés, plaques fibrociment ou cartons/plâtre, coffrages perdus, panneaux de plafond, dalles de sol, conduits, calorifuges, joints et tous éléments pouvant être présents en toiture : plaques, ardoises, conduits...)