Diagnostic électrique Jarnac

Dans quel cas est-ce obligatoire?

En cas de vente, l'État de l'installation intérieure d’électricité, appelé plus fréquemment diagnostic électrique, est obligatoire pour tous les logements si leur installation date de plus de quinze ans.
Sont concernées les maisons ou appartements situées à Jarnac et sur Angouleme (16000), Cognac (16100), Mauleon (79700), Claix (16440), La Couronne (16400) .

Quelle est la finalité du diagnostic électrique à Jarnac?

Le diagnostic électrique avant vente existe depuis 2007. Le but avéré de ce diagnostic est de vérifier l'état de l'installation électrique, et d'informer de façon exhaustive de tous les points pouvant engager la sécurité des utilisateurs.
Au-delà, il permettra de limiter les possibilités de recours de l'acheteur, celui-ci ayant clairement été informé de l'état de l'installation électrique, et ce grâce au diagnostic électrique remis dès le compromis à l'acheteur, et par la suite annexé à l'acte authentique de vente du bien construit sur Jarnac.

Diagnostic électrique obligatoire?

Dan le cas d'une vente, le diagnostique electrique (ou électricité) est obligatoire pour toutes les ventes de logements construits depuis plus de 15 ans.

Validité du diagnostique électrique

Le diagnostique électricité ou électrique sur Jarnac est de 3 ans (sauf en cas de modification de l'installation intérieure électrique).
A votre service pour tous besoins en Diagnostic électrique Jarnac ou Charente, contactez-nous!

Diagnostic électrique et Consuel

Si vous vendez un bien ancien (+ de 15ans) vous devez réaliser le diagnostic électrique même si l'installation a été rénovée.
Par contre si l'installation a fait l'objet d'un certificat du Consuel, ceci vaut diagnostic électrique et pourra être annexé en lieu et place du diagnostic électrique.
En cas de doute n'hésitez pas à nous interroger pour toutes situations spécifiques rencontrées àJarnac.

Obligation de lever les anomalies?

Le diagnostic électrique est uniquement informatif, il ne contraint absolument pas le vendeur à faire des travaux, quelque soit le type et le nombre d'anomalies relevées par le diagnostiqueur certifié sur Jarnac.
L'acheteur achète le bien en toute connaissance, le rapport du diagnostic lui ayant été remis avant la signature du compromis, et annexé à l'acte de vente.

Diagnostic électricité pour le locatif?

Nouveau contenu

Diagnostic Electricité pour le locatif?

Attention, à compter du 1er juillet 2017, le diagnostic électrique est obligatoire en cas de nouveau bail ou de renouvellement.
Il porte sur les mêmes points de sécurité que le diagnostic électrique de la vente.