Besoin d'un tarif pour un Diagnostic Termites ?

La commune de Saint-Germain-des-Fosses n'est pas soumise au diagnostic termites obligatoire.

L’état relatif à la présence de termites, appelé plus couramment diagnostic termites, est obligatoire dans le seul cas où un arrêté préfectoral a officialisé la zone de surveillance en précisant les communes concernées.

Attention !!!

Une commune sous surveillance préfectorale au niveau des termites peut être définie uniquement un périmètre restreint à une zone spécifique à l'intérieur de la commune, votre diagnostiqueur vous renseignera plus précisément si l'adresse précise de votre bien est concernée.

Pourquoi un diagnostic termites avant une vente ?

Lors de la signature de l'acte notarié de vente, si le diagnostic est obligatoire sur la commune, et en cas d'absence de rapport de diagnostic termites annexé, le vendeur risque de se voir poursuivi pour vices cachés, et ne pourra s'en exonérer.

Le diagnostic termites

Dans le diagnostic termites, doit figurer en autres les pièces que l'on a pas pu visiter (et la raison), et bien entendu les parties du bâti inspectées en dissociant les parties saines des parties infectées par les termites.

Présence de termites?

Le propriétaire qui a connaissance que son bien fait l'objet d'une attaque de termites a l'obligation de déclarer la situation en Mairie.

Où vivent les termites?

Les termites dites termites de bois mort vivent dans la terre. Ils se nourrissent de la cellulose contenue dans le bois, papier, carton. Ainsi la colonie de termites qui envahie votre maison pour réaliser des dégâts irréversible du bois d’œuvre de votre maison provient toujours de votre terrain, de l’extérieur.
Afin d'éviter d'attirer les termites vers votre logement, il est important de conserver les abords de votre logement propres, sans stockage de bois ou piquets en terre. Il est bon également d'éviter de stocker dans les caves du bois, papier (libres) et cartons.