Les diagnostics Avant-Location

Quels diagnostics avant location?

Afin de protéger la responsabilité du bailleur, et d'informer au mieux le locataire, des diagnostics avant location sur Ashburn sont désormais obligataires.
Certains manquements peuvent être lourdement sanctionné en cas de litiges ou d'accident (entre autres en terme de logement décent ou de sécurité des personnes.
A ce titre plus aucun professionnel de l'immobilier ne prendra le risque de louer des logements sans fournir au locataire le prérequis des diagnostics obligatoires avant location.

Quels diagnostics avant location?

Avant location, vous devrez réaliser un certain nombre de diagnostics visant à informer votre locataire sur le logements loué :
_ LOI BOUTIN ==> Mesurage de la surface habitable du logement loué sur Ashburn.
- AMIANTE ==> Dossier de Diagnostic Amiante des Parties Privatives visant à informer sur la présence éventuel de matériau contenant de l'amiante et sur leur état de dégradation.
- DPE ==> pour informer le locataire de la consommation énergétique calculée.
- PLOMB ==> dans les peinture (Constat de Risques d'Exposition au Plomb)
- ERNT ==> pour informer sur les risques éventuels de l'adresse du bien loué, maison ou appartement.

Location et logement décent, suis-je concerné?

Ce point est extrêmement important afin de ne pas générer une probable mise en responsabilité en cas de litiges ou d'accident en lien avec le logement loué à Ashburn.
En tant que propriétaire bailleur, ou en tant que locataire, le logement loué doit :
- être "clos et couvert" : la toiture doit être étanche, et il ne doit pas y avoir d’infiltration ni d'humidité dans le logement situé à Ashburn.
- être équipé de tous les accessoires nécessaires à la sécurité des personnes : garde-corps sur les fenêtres, rampes d'escaliers, garde_corps sur balcons.
- être équipé des raccordements aux divers réseaux (gaz, électricité) et disposer d'équipement de chauffage et de production en eau chaude sanitaire, le tout en bon état de fonctionnement et avec des conditions de sécurité d'usage.
- disposer de moyens d'ouverture et de ventilation pour assurer le renouvellement d'air conforme à une utilisation normale.
- être bâti avec des matériaux sains qui ne présentent pas de risques pour ses occupants (amiante, plomb dans les peintures, plomb dans les canalisations)
- proposer des pièces principales avec un éclairage naturel et un ouvrant sur l'extérieur.
- disposer d'un minimum de surface et de hauteur sous plafond